Nicolas Maury
Entretien avec Charles Mignon au Théâtre des Bouffes du Nord

 

Nicolas Maury suit des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2001.

Il joue à de nombreuses reprises sous la direction de Robert Cantarella (La Maison des morts, Ça va de Minyana, Hyppolite de Garnier, La jalousie du barbouillé de Molière, Une belle journée de Renaude.), de Florence Giorgetti (Dormez je le veux de Feydeau, Voilà de Philippe Minyana), Philippe Minyana (On ne saurait penser à tout de Musset, Suite mis en scène par l’auteur.)

Il joue aussi avec Frédéric Fisbach, Les feuillets d’Hyptnos de René Char, pour le festival d’Avignon 2007. Il joue deux textes de Lagarce, avec Guillaume Vincent, Histoire d’amour et Nous, les héros.

Au cinéma, il a joué dans Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau, Question de choix de Thierry Binisti, Les Amants réguliers de Philippe Garrel, Backstage d’Emanuelle Bércot, Paris, je t’aime d’Olivier Assayas, La question humaine de Nicolas Klotz, Faut que ça danse ! de Noëmie Lvovsky, Les beaux gosses de Riad Sattouf, dans les courts-métrages d’Antonio Hébrard et Mikaël Buch. Il est en ce moment l’acteur principal du film de Let my people go de Mikael Buch.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This