Contact : 01 02 03 04 05 contact@acte2deux.org

Presse / La Dame de la mer

Le 5 mars 2012

Hugues Le Tanneur

Langueurs océanes

La chanteuse Camille interprète Ellida, l’héroïne hantée d’une des pièces les plus attachantes, mais aussi les plus énigmatiques d’Ibsen…  

Le 25 septembre 2003

Marie-José Sirach

Tragédie norvégienne sur les bords d’un fjord

Contrairement à La Maison de Poupée, l’une des pièces les plus connues et montées d’Ibsen, La Dame de la mer est peu représentée sous nos latitudes moins polaires…

Le 12 mars 2012

Patrick Sourd

La Dame de la mer

Il était une fois une fois une jeune fille qui s’appelait Ellida. Après s’être amourachée d’un marin peu recommandable, elle fait le vœu d’attendre son retour d’une croisière au long cours pour enfin l’épouser…

Le 2 mars 2012

Odile Quirot

Le cri de Camille dans La Dame de la mer d’Ibsen

L’attachante chanteuse de « Ta Douleur » fait des débuts de sirène au théâtre, sertie dans une mise en scène d’une grande beauté visuelle…

Le 3 mars 2012

Alexis Campion

Camille, sirène de scène

Quand elle ne chante pas, Camille joue Ibsen… Ellida cultive une curieuse mélancolie: la nostalgie de la mer. Attirée et effrayée par le souvenir d’un amour antérieur…

Le 1er mars 2012

Thierry Dague

Camille étonne encore

Camille étonne encore dans « La Dame de la mer ». C’est ce qui s’appelle se jeter à l’eau. Pour ses débuts au théâtre, Camille et tous les comédiens de « La Dame de la mer »…

Le 12 mars 2012

Olivier Maison

Camille s’échoue sur les planches

Camille s’est lancé un défi artistique en interprétant le rôle principal d’une pièce d’Ibsen peu jouée en France, sans doute à juste titre, La Dame de la mer…

Le 1er mars 2012

Patrick Chevilley

Camille, la sirène blessée

Dans sa robe rouge sombre, puis orangée, elle arpente l’eau salée, s’arrête les bras levés, puis entonne un drôle de chant nordique…

Le 7 mars 2012

Marie Plantin

La Dame de la mer

On n’attendait pas de si tôt les premiers pas de Camille dans une pièce de théâtre, tant la chanteuse semble se consacrer toute entière à son art…

Le 4 mars 2012

Lucile Féliers

«L’Éternité. C’est la mer allée avec le soleil» (Arthur Rimbaud)

«L’Éternité. C’est la mer allée avec le soleil» (Rimbaud). Claude Baqué et son équipe inondent les Bouffes du Nord d’une magnifique Dame de la mer. Une immersion exaltante dans les eaux troubles de l’émancipation…

Le 15 mars 2012

Hélène Chevrier

Entre rêve et réalité

Ellida est l’épouse discrète du docteur Wangel. Depuis la mort de leur enfant, elle refuse tout contact intime avec son mari…

Le 12 mars 2012

Francis Dubois

La Dame de la mer

Ellida était la fille du gardien de phare. Après la mort de son père, elle a épousé le docteur Wangel, un homme beaucoup plus âgé qu’elle…

Le 12 mars 2012

Direct Matin

Le Chant du chagrin

C’est dans une pièce du norvégien Henrik Ibsen, La Dame de la mer, que la chanteuse Camille s’offre son baptême du feu sur les planches…

Le 29 février 2012

Stéphane Capron

Camille, mélancolique dame de la mer

Camille, mélancolique dame de la mer. Ellida (Camille) est une femme de la mer. Fille d’un gardien de phare, elle s’est mariée à la mort de son père avec le docteur Wangel (Didier Flamand), homme plus âgé qu’elle…

Le 16 mars 2012

Monique Leroux

Comédies du remariage

« Comédie du remariage »: une œuvre d’Ibsen, située entre Rosmersholm (1986) et Hedda Gabler (1890), dans le sombre cycle des douze dernières pièces ?…

Le 2 mars 2012

Delphine Kilhoffer

Histoire d’eau

Celle qu’on appelle « La Dame de lamer », c’est Elida, la femme du Dr Wangel. Frappée d’une étrange mélancolie depuis trois ans, elle se sent irrémédiablement appelée par les flots…

Le 23 février 2012

Amélie Blaustein Niddam

Camille amène le souffle

Elle (Camille) est fille de gardien de phare, elle a aimé un marin disparu. À la mort de son père, Elida au prénom de bateau épouse le vieux terrien Wangel (Didier Flamand)…

Le 5 mars 2012

Corinne Denaille

La douleur d’Elida

Elida entretient des relations mystérieuses ave la mer. Fille d’un gardien de phare, elle a épousé le docteur Wangel, un homme beaucoup plus âgé qu’elle…

Le 1er mars 2012

Rick Panegy

Histoires de fantômes norvégiens

Elida, que les habitants surnomment La Dame de la mer, tant elle ne cesse de se baigner dans le fjord local, est mariée avec Wangel. Leur en fait est mort en bas âge il y a quelques années…

Le 24 mars 2012

Ouest-France

Sous le charme de la dame de la mer

Le Théâtre des Jacobins était plein pour recevoir,  jeudi soir, une pièce d’Ibsen, « La Dame de la mer », dans une nouvelle adaptation. Superbe…

Le 31 mars 2012

Le Dauphiné Libéré

Camille et Ibsen réunis entre chant et théâtre

Proposer le rôle d’Elida à la chanteuse Camille est la première audace de Claude Baqué : pour interpréter le rôle de « La Dame de la mer », de Henrik Ibsen, le metteur en scène à pensé à cette artiste…

Pin It on Pinterest

Share This